module Jeu:Ce module fournit le type eltJeu utilisé par le client pour gérer les objets du plateau de jeu, ainsi que le type action, qui recense toutes les actions possibles de la part du joueur.sig
..end
type
eltJeu =
| |
PLATEAU of |
(* | signification des paramètres : | *) |
| |
CUBE of |
(* | signification des paramètres : | *) |
| |
BALLE of |
(* | signification des paramètres : | *) |
| |
VAISSEAU of |
(* | signification des paramètres : | *) |
eltJeu
est utilisé par uniquement par le client. Ce dernier, en
interrogeant le serveur, récupère une liste des objets (au format eltJeu
)
se trouvant sur le plateau de jeu. Il peut alors les afficher à l'écran.
Le constructeur PLATEAU
permet de stocker les informations pertinentes pour
tracer l'enceinte de l'arène de jeu. Le constructeur CUBE
permet de stocker
les informations relatives à un obstacle (cube noir).
type
action =
| |
TIRE |
|||
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GAUCHE |
|||
| |
DROITE |
|||
| |
ACCELERE |
|||
| |
DECELERE |
|||
| |
NOP |
(* | le joueur n'envoie aucun ordre au serveur | *) |
action
est utilisé par le serveur pour récupérer les actions
transmises par le joueur. En effectuant un filtrage approprié, le serveur
peut donc mettre à jour l'état du plateau de jeu.