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Last update: 25-11-2023 |
1. | Nouvelles fraîches |
2. | Présentation générale |
3. | Présentation du jeu |
4. | Les exécutables d'OcamlPilot(d) |
5. | Les énoncés de TP |
6. | Les tailles des objets graphiques |
7. | Ressources |
8. | Env de développement |
9. | Le protocole d'OcamlPilot |
10. | Coding style |
11. | Le Plan du cours |
12. | Evaluation des projets |
13. | Foire Aux Questions |
OcamlPilot est un jeu en réseau. Le principe est tout aussi subtil
que la stratégie à appliquer : il faut détruire tout
ce qui bouge. Au début du jeu, chaque joueur choisit la couleur d'un
vaisseau spatial. Puis les vaisseaux sont placés aléatoirement
dans une arène (le mot n'est pas trop fort) et le combat commence. Voici
une image type du jeu :
Sur cette image, les vaisseaux sont représentés par des cercles
contenant une ligne indiquant la direction vers laquelle ils se dirigent. Le
vaisseau bleu se dirige donc vers la droite tandis que le rouge a une furieuse
envie d'aller vers la gauche. Les points bleus à droite du vaisseau bleu
sont les balles tirées par ce dernier. Chaque impact de balle retire un
point de vie au vaisseau touché. Le serveur fourni en
démonstration alloue 5 points par
vaisseau en début de partie. Les carrés noirs correspondent
à des obstacles, qui rendent le jeu un peu plus complexe. En particulier, les
obstacles absorbent les balles qui les atteignent.
ocamlpilot peut aussi être programmé en 3D en utilisant openGL. Le jeu se
présente alors sous la forme suivante :
Les actions possibles sont :