faire un rappel assez rapide des règles du jeu d’Othelloe
mentionner les points stratégiques du jeu d’Othello
expliquer comment l’apprentissage automatique peut aider à construire une bonne fonction d’évaluation
décrire votre démarche d’apprentissage : qu’est-ce qui est pris en entrée ? quelles sont les classes ? quels sont les attributs/caractéristiques/critères que vous choisissez ? combien utilisez-vous d’exemples d’apprentissage, de test, etc ?
décrire brièvement l’algorithme d’apprentissage utilisé et ses avantages/inconvénients par rapport à Othello et aux caractéristiques que vous avez définies
décrire les résultats que vous obtenez : en utilisant les techniques d’estimation de l’erreur en généralisation vues en cours (validation croisée, hold-out, etc), donnez une estimation de la performance espérée de votre classifieur ; donner les résultats de votre joueur contre Ajax pour différents niveaux
apporter une conclusion sur les limites de l’approches, les extensions que vous pouvez voir de votre programme, etc.