La Licence d'Informatique
à l'Université d'Aix-Marseille
Informations :
- Code : ENSIN6U16
- Crédits : 6
- Nature : Informatique
- CM/TD/TP : 30/30/0 h
L'unité d'enseignement ENSIN6U16
« Programmation orientée objet 2 / Prog. événementielle »
Objectifs :
Maîtrise du langage Java ; assimilation des principes de POO ; création
d'applications fiables en utilisant et en augmentant les bibliothèques de
classes Java.
Compétences en programmation événementielle et d'interfaces graphiques en C#.
Contenus :
- POO : gestion des exceptions ; assertions ; utilisation avancée de l'API
Java (collections, internationalisation, expressions régulières) ;
performances ; techniques et outils de développement logiciel.
- Prog. événementielle : principe (handler, patron de conception
observateur) ; mise en oeuvre en C# ; application aux interfaces homme /
machine.
Langages utilisés :
Langages Java, C#
Prérequis :
ENSIN5U8 Programmation orientée objet 1