speedy's image Licence 2ème année - Projet OcamlPilot
Last update: 25-11-2023
1.Nouvelles fraîches 
2.Présentation générale
3.Présentation du jeu
4.Les exécutables d'OcamlPilot(d)
5.Les énoncés de TP
6.Les tailles des objets graphiques
7.Ressources
8.Env de développement
9.Le protocole d'OcamlPilot
10.Coding style
11.Le Plan du cours
12.Evaluation des projets
13.Foire Aux Questions

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
TME numéro 11



Exercice 1

Écrivez une fonction main : unit -> unit qui crée le serveur proprement dit, c'est-à-dire qu'elle crée l'espace de jeu, elle lance la thread de mise à jour des objets de l'espace de jeu, elle crée la socket principale (12345), elle se met en attente des clients et, lorsque l'un d'entre eux vient à se connecter, elle lance une thread client pour le gérer.



Exercice 2

Vous avez terminé votre client et votre serveur. Bravo! Vous voulez maintenant créer des exécutables ne dépendant plus d'une installation d'ocaml. Rien de plus simple : recopiez le Makefile que je vous ai fourni dans /Infos/lmd/2004/licence/ue/li260-2005fev/g7/ml et éditez le début de ce fichier : si vous voulez compiler en natif (exécutable indépendant d'ocaml) affectez à la variable COMPILE_MODE la valeur « opt » sinon, si vous voulez utiliser la machine virtuelle d'ocaml, affectez la valeur « noopt ». En dessous, indiquez via la variable SYSTEM pour quel système d'exploitation vous désirez effectuer la compilation. Par désoeuvrement, vous pouvez choisir « win32 » pour désigner un système d'exploitation payant dont, par fierté, je tairai le nom. Si, en revanche, vous voulez compiler sur un vrai système, open source et performant, choisissez « linux ». Voilà, maintenant tapez make dans une console et vous devriez obtenir un exécutable correspondant à vos souhaits.



Exercice 3

Commentez bien votre listing, aérez le, testez votre client et votre serveur. Rédigez un rapport sur votre projet, comprenant : Vous pouvez rédiger le rapport soit au format texte (lisible sous emacs/xemacs), ou bien en postscript, PDF, LATEX, en HTML, en php, ou encore en word (je le lirai sous AbiWord). N'utilisez pas d'autre format, je ne pourrai a priori pas le lire.

Le projet est à rendre en version électronique sur la page ouèbe du module (le rapport + les sources du client et du serveur, pas d'exécutable).



Licence 2ème année - Projet OcamlPilot